Thursday, October 21, 2010

Les premières étapes d’une nouvelle ligue

La démocracie, un principe fondamental.

Une ligue Web Sim Hockey, c’est un peu une micro société, composée de 24 personnes, qui ont des idées différentes, des personnalités différentes, des attentes différentes, des disponibilités différentes, etc.

Pour être en mesure de fonctionner en harmonie, un système efficace et juste est de mise. À l’image de notre société, ce système, c’est la démocratie. Même si elle n’est pas sans faille, elle assure que les décisions qui sont prises sont appuyées par la majorité des participants de la ligue.

Établir des bases solides pour plusieurs années.

Démarrer une ligue Web Sim Hockey est extrêmement stimulant pour les membres qui en font partie, mais encore faut-il que tout soit fait dans les règles de l’art. Notre méthodologie assure que les bases sont solides.

La première étape lors de la création d’une ligue est ce que l’on appelle le mode Élection. Cette étape est divisée en deux parties de 24 heures chacune, pour un total de 48 heures.

Première étape, soumission des candidats

Les DGs qui le souhaitent peuvent soumettre leur candidature au poste de président et au poste de comité de transactions. Ces postes, principalement celui de président, demandent un peu plus d’implication que la normale, évidemment.

Lors de cette première étape, qui est d’une durée de 24 heures, vous pouvez également suggérer un nom unique pour la ligue.

Deuxième étape, on vote!

Dès que le premier 24 heures s’est écoulé, la deuxième étape se met automatiquement en marche et vous devrez voter parmi les candidatures reçues et les choix de nom de ligue.

Cette étape est également d’une durée de 24 heures.

Règlements configurables

Lors des deux étapes mentionnées précédemment, vous pouvez en tout temps choisir vos préférences pour les différents règlements configurables de la ligue, incluant entre autres la valeur du plafond salarial, les règles sur le ballottage, les restrictions financières selon l’endettement de l’équipe, etc.

Lorsque les 48 heures sont écoulées, les résultats des votes sont affichés dans le forum privé de la ligue et les règles sont automatiquement mises en place.

Statistiques utilisées pour les attributs des joueurs

Comme vous le savez probablement déjà, nous utilisons les statistiques des joueurs de la Ligue Nationale de Hockey pour générer des attributs, qui servent à représenter la valeur d’un joueur. Ces attributs sont utilisés lors des simulations des matchs, alors que chaque jeu utilise un pourcentage variable de différents attributs. Les détails complets sur les types de jeux qui peuvent être tentés lors d’une partie et le pourcentage utilisé sont disponibles dans notre Centre Info, à la section simulateur.

Ceci dit, lors de cette même période de 48 heures, vous pouvez choisir le pourcentage des statistiques des joueurs des deux dernières saisons qui seront utilisés pour générer les attributs.

Lorsque les 48 heures sont écoulées, la moyenne des choix est utilisée pour générer les attributs. Exemple, 25% pour l’avant-dernière saison et 75% pour la dernière saison.

48 heures plus tard…

Ça y est, la table est mise, vous êtes maintenant rendu au nerf de la guerre, le repêchage universel!

Vous devrez choisir méticuleusement le marché dans lequel vous établirez votre franchise, ainsi que les 26 joueurs qui constitueront votre alignement de départ pour la première année.

Parions que cet alignement évoluera au fil des saisons!



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